Comment bien choisir mon oreiller?

belnuit-comment-choisir-son-oreiller

Vous avez du mal à vous endormir ou des douleurs au cou?

Bien choisir son oreiller peut être la clé pour passer une bonne nuit de sommeil. En effet, un oreiller qui convient parfaitement à votre morphologie et à votre position de sommeil peut vous aider à éviter les douleurs au cou, les maux de tête et les insomnies. Si vous avez du mal à dormir ou si vous souffrez de douleurs au cou, il est temps de vous interroger sur votre literie : matelas, sommier, oreiller ? Et oui, vous avez peut-être besoin de changer d’oreiller. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon oreiller.

Faut-il choisir un ou deux oreillers?

La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous avez besoin d’un seul oreiller ou de plusieurs. Tout dépend de vos habitudes de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, vous n’avez probablement besoin que d’un seul oreiller plat pour soutenir votre tête et votre cou. Si vous dormez sur le dos, vous pouvez avoir besoin d’un oreiller plus épais pour soutenir votre tête et votre cou. Si vous dormez sur le côté, vous pouvez avoir besoin de deux oreillers, un pour soutenir votre tête et un pour soutenir votre cou.

Quelle fermeté d’oreiller choisir ?

La fermeté de l’oreiller est également un facteur à considérer. Si votre oreiller est trop mou, votre tête et votre cou ne seront pas suffisamment soutenus, ce qui peut entraîner des douleurs au cou et des maux de tête. Si votre oreiller est trop dur, il peut exercer une pression excessive sur votre tête et votre cou, ce qui peut également causer des douleurs. Il faut trouver un équilibre entre fermeté et souplesse, en fonction de vos préférences personnelles et de votre morphologie.

Quelle position de sommeil ?

Tenez également compte de votre position de sommeil. Si vous dormez sur le dos, vous avez besoin d’un oreiller plus épais pour soutenir votre tête et votre cou. Si vous dormez sur le côté, vous avez besoin d’un oreiller plus ferme pour maintenir votre colonne vertébrale droite. Si vous dormez sur le ventre, préférez un oreiller plat pour éviter de mettre une pression excessive sur votre cou.

Quelle taille d’oreiller ?

La taille de l’oreiller est également un facteur à prendre en compte. Si vous êtes une personne de grande taille, vous pouvez avoir besoin d’un oreiller plus grand pour soutenir votre tête et votre cou. Si vous avez un lit king size, vous pouvez également avoir besoin d’un oreiller plus grand pour combler l’espace entre votre tête et le bord du lit. Pensez aux dimensions de vos taies.

Votre oreiller : faites le choix de la qualité

Un oreiller de mauvaise qualité peut perdre sa forme et son soutien au fil du temps, ce qui peut entraîner des douleurs au cou et des maux de tête. Il est nécessaire de choisir un oreiller de qualité supérieure pour qu’il conserve sa forme et son soutien au fil du temps.

Belnuit vous propose en magasin et dans notre e-boutique une large gamme d’oreillers, de toute forme et de toute matière, pour choisir le produit qui vous convient le mieux.